Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la laine de lilso2
Archives
5 février 2009

Je ne pouvais pas vous en dire plus …

bcVous vous demandez sans doutes ce que je pouvais bien fabriquer ces derniers temps ?? Non ?  Ah,  ben je vais vous le dire quand même na! Pour aider une amie blogeuse  Pyogazel, jai fouille au fond de mon débarras pour ressortir un outil que je n'avais utilisé que 2 fois 

mon crochet tunisien.

A la perspective des travaux à venir, j'ai pratiqué quelques exercices d'assouplissement. C'est le terme juste , car je crochete plutôt extrêmment serré.

Les premiers essais n'ont pas été très brillantsIMGP0717

Heureusement un site que je recommande fortement m'a bien aidée.Les progrès ont donc été notables.

IMGP0712 IMGP0716

Dans le cadre de ce projet top secret ( ça fait bien de dire ça hihihi), Pyogazel m'a adressé un outil particulier un crochet cablé qu'elle a confectionné elle même. Si si je vous assure !! En somme c'est comme une aiguille circulaire mais avec un crochet à une des extrémités. Elle devrait fournir prochainement un tuto sur son blog.

J'avais pour mission (et je l'ai prise très au sérieux) de tester un patron qu'elle a écrit (de fort belle façon). Je suis une novice en crochet tunisien mais son patron était riche en explications et surtout en photos.

Je réserve cette réalisation à une amie qui ne le sait pas :Il s'agit d'un set écharpe boutonnée et mitaines

IMGP0749

IMGP0751 IMGP0752 

Non vous ne rêvez pas elle est réversible!! les mitaines le sont elles aussi!

J'ai tout de même réussi à casser le câble , c'est ma Lilso-tise du projet...

IMGP0745

Ce modèle porte le nom de Victor il devrait prochainement être disponible sur raverly et  chez Pyogazel. Pour celles qui se posent la question oui cela a été très simple et  rapide à faire. C'est au crochet n°8 pensez donc!!

Voila, la  suite au prochain épisode !

Publicité
Commentaires
K
bonjour,<br /> au secours, ou acheter des crochets tunisiens? difficiles à trouver. J'habite la région parisienne <br /> micheline
K
bravo a toutes les petites abeilles qui fon un travail splendide. Savez-vous ou je peux trouver des crochets tunisiens car j'habit la région parisienne ou on devrait tout trouver mais les merceries n'ont pas, alors merci car j'ai des ouvrages à faire pour les prématurés et je trouve que le point simple est très douillet pour ces petis. merci<br /> micheline
C
très réussi cet ensemble !<br /> le crochet tunisien j'adore !! j'ai fait un sac et pochette pou mp4
P
Cet ensemble est très bien réussi, pour une novice... limite ça donne des complexes ;o)
O
et bien beau travail j ai pas encore essayé le crochet tunisien
la laine de lilso2
Publicité
Publicité