Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la laine de lilso2
Archives
5 décembre 2006

tricoter en rond

Voila dans ma quete du graal tricotesque j'ai un premier reve tricoter en rond . J'ai fait l'acquisition desaiguilles circulaires ..et j'y ai passé un temps certain.

Le premier probleme c'est qu'elles sont en bambou et neuves donc pas facile de faire glisser les mailles ( j'opterai pour un autre matériau la prochaine fois )

Le second c'est que j'avais beau relire mon bouquin le tricot pour les nuls .. je ne voyais pas comment fermer le rond (et il n'ont pas encore fait le tricot pour les nuls, nuls , nuls...)

Puis le soucis était de penser abien dissocier le dos du devant et ne pas me tromper de coté donc j'ai opté pour un modèle simple que je compte offrir a ma Belle soeur .(Sans_titreen noir et argent )

Publicité
Commentaires
C
Et ce n'est pas moi qui t'aiderais car je n'ai pas assez de connaissance même si je tricote des trucs "basiques" on dira. <br /> Bonne continuation
L
Oh la la tu me fais peur !!!!!!!!!!! D'après phildar c'est un modele basique pas de points compliqués et juste le col et les manches a coudre .Mais bon s'il me donne du fil à retordre tampis , C'est vrai tant qu'a l'offrir il vaut mieux qu'il plaise à l'interessée . Pour l'instant je n'en suis qu'aux 1ers rangs de cotes du bas en cas de soucis je passerai un SOS aux tricoteuses de choc hihihi
C
Un modèle simple tu dis ??? Mais apparemment tu n'es pas si nelle que ça en tricot. Ce pul est super beau. Ta belle soeur en sera ravie je pense. (dommage que la photo ne s'aggrandi pas)
la laine de lilso2
Publicité
Publicité