07 janvier 2011

Enfin un truc pour moi …

Dans la lignée des “tricots-  par- nécessité “ . J’avais vu un petit modèlme fort sympathique tricoté ici par Rachel . Et je n’y ai pas résisté . D’autant que ce magnifique modèle est disponible gratuitement chez des filles et des aiguilles . Attention le mien est “légèrement” différent  et pas encore bloqué… voici mon petit châle . Une photo sera postée dès que cela sera fait !!     Notez que chez ces filles vous trouverez le beau bonnet d’Hermione là.
Posté par lilso à 20:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

28 décembre 2010

Lilso fait encore un peu de tricot .. si , si , si !!

Collection hiver homme 1 Modèle :  Wavy Hat by Nona . Modèle gratuit disponible ici Laine : Peru de katia coloris violet (moins d’une pelote).  
Posté par lilso à 10:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 février 2010

Chose promise

Bonjour à toutes !!! Comme certaines me l’ont fait remarquer , cela fait un bail  que je n’ai pas posté, un mois pour être précise. Pourtant j’ai des ouvrage en cours … Alors un rapide bilan! Pour prouver que je perd pas la main  une paire de gants finie   Puis une paire de moufles J’ai aussi un col au point de nid d’abeille qui avance doucement malgré les aiguilles 6 La suite au prochain épisode !!!
Posté par lilso à 19:03 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
30 décembre 2009

Absente mais active !!!

  Je vous remercie toutes et tous pour vos bons voeux et vos gentils commentaires . Je ne suis pas partie en vacances ( dommage !!!) j’ai seulement fait beaucoup de choses en dehors du tricot. Je vous montre tout de même quelques réalisations de cette fin d’année. Un col pour aller avec mon nouveau manteau rouge ! Une châle au crochet pour ma belle sœur. Une paire de gants quasi finie avec des lilsotises en pagaille ( tricot train )
Posté par lilso à 19:12 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
09 décembre 2009

Les hommes ont froid ( parfois…)

Heureusement que j’ai  des aiguilles n° 5, 14 pelotes de laine, et surtout beaucoup de patience pour qu’il se réchauffe un peu. Il en a eu autant que moi, pour attendre presque un an que son pull soit fini ;)
Posté par lilso à 19:07 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
29 novembre 2009

Il était temps !!

Oui je l’avais presque oublié celui là..Il faut dire que j’avais fini le corps depuis un bail. Mais, comme souvent les manches m’ont posé problème. J’ai essayé les manches longues en dentelle , les manches en trompette, le dernier essai: les manches courtes pas plus concluant. Alors j’ai opté pour les manches absentes et finalement ça me plait d’avantage!!! Adrika avait raison une fois fini je le trouvais trop décolleté du coup j’ai fait une bordure au crochet et cousu la fente sur quelques centimètres
Posté par lilso à 12:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

24 novembre 2009

Un grand merci et un petit rien

En premier lieux , je remercie les tricoteuses qui ont bien voulu me faire part de leur astuce pour changer de pelote. Ayant appris à tricoter dans un bouquin … je n’avais trouvé qu’une explication en la matière. En cherchant à savoir ce qu’était le joint russe dont parle Emyca, je suis tombée sur ceci sur un site que fréquente pourtant assidument. Je n’avais jamais remarqué cette rubrique des cours en vidéos. Pour parler de choses positives le tube de l’hiver sera bientôt dans les bacs. Plus qu’a rentrer 1 fil, le laver, et en... [Lire la suite]
Posté par lilso à 21:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
18 novembre 2009

Pendant ce temps là…

Il faut dire que le froid revient périodiquement nous chatouiller...Alors que je cogite pour entreprendre mon tout premier jacquard : une paire de moufles ( un peu présomptueux je pense). J’ai laissé tourner mes doigts autour de 2 bonnets  nommés Hurricane Hat  par Andrea Goutier disponible sur ravelry et aussi ici. Simple mais vraiment joli à regarder.
Posté par lilso à 21:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 novembre 2009

Epilogue .. les “lilsotises” se résolvent parfois avec un peu de vapeur.

Tout est dans le titre !! Admirez donc le résultat d’un blocage délicat et d’une pression de vapeur. S’il n'était brûlant , j’aurai presque fait la bise à ce fer à repasser ! Superbe profil lisse et sans pointe biscornue * Voila donc un cadeau d’anniversaire “ parfait”
Posté par lilso à 00:24 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
30 octobre 2009

Raccrocher la brume ??

La brume s’est levée, j’ai fini mon étole (qui est plus une écharpe en fait) et je suis d’autant plus contente que j’ai réussi mon grafting…Enfin,  disons que je ne m’en suis pas trop mal sortie. J’ai été tout de même aidée en cela par Rachel qui m’a conseillé de me rendre sur le net pour pêcher une vidéo et par Amelyann qui a mis une vidéo sur ce thème en ligne J’ai donc pris mon courage à deux mains voila le résultat, il ne me restera qu’un blocage et un paquet cadeau à faire. Devant Dos      ... [Lire la suite]
Posté par lilso à 22:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]