Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la laine de lilso2
Archives
2 mars 2009

Ananas Aigre doux .

Hello tout le monde. Après quelques jours de repos bien mérités me revoilà sur la toile pour vous faire part de mes progrès ( c’est un mot plutôt clément…).

J’ai fini la grosse partie crochet de ma robe  et j’ai durement bataillé pour monter une fermeture éclair. C’est un euphémisme.. j’ai souffert atrocement , je me suis piqué les doigts , cassé les ongles pour un résultat que je qualifierait de décevant !

Voyez plutôt :

IMGP0795

Ici, pose des épingles le long de l’ouverture.

IMGP0797    IMGP0804 

De face comme de profil on ne voit que ça , elle GON –DO- LE !!!

IMGP0799

L’autre côté pour comparaison.

Je dois donc me résoudre à revoir l’idée et peut être simplement coudre ce côté tout simplement.

Si vous avez des suggestions, je prends !!

Publicité
Commentaires
C
ouah !! Quel travail. Félicitations.
L
Je ne suis pas une pro de la fermeture éclair mais j'espère que les copines vont te donner de bons conseils pour que l'Ananad dress soit de sortie cet été.
N
la robe est magnifique , mais oui je pense qu'il vaudrait mieux penser à un autre système de fermeture pour qu'elle soit parfaite.En tous cas , bravo , beau travail
Y
C'est normal que ça gondole Lilso : tu souhaites du maintien de la part d'une fermeture éclair cousu sur beaucoup de vide et un ouvrage souple !<br /> Il faut solidifier la partie "fermeture" soit sur la fermeture elle-même, soit sur les bords du support.<br /> On oublie le dernier cas (déjà c'est cousu), il ne te reste qu'à entoiler les bords de la fermeture ou bien recourir à de la baleine souple et fine (dans une gaine de biais ou de mousse) de part et d'autre des dents du zip...Ces gaines existent en mercerie expressément pour les baleines. Si tu la choisis blanche, en coton, tu peux même la teindre en rouge.<br /> Pour la gaine de baleine en mousse, on en trouve plus rarement (chez Alysse créations...clic-clic google) en 3 couleurs (écru, blanc, noir) à teindre avec un colorant spécial fibres synthétiques.<br /> C'est tout ce que j'ai à te proposer pour rattraper le coup.
S
j'ai pas d'idée
la laine de lilso2
Publicité
Publicité